Accéder au contenu principal
  • CDI
  • Conseil d'entreprise
  • Haute-vienne
  • Siège : Limoges CERFRANCE centre Limousin

Responsable Conseil Entreprise Agricole H/F

LIMOGES 87000

Responsable Conseil - Marché Agricole H/F

12 000 collaborateurs au service de 320 000 entrepreneurs ? C'est le réseau Cerfrance, un réseau de conseil et d'expertise comptable différent. Cette différence réside dans notre gouvernance associative qui privilégie la dimension humaine et garantit notre pérennité. Elle inspire notre manière de travailler, en favorisant l'autonomie, la proximité et le respect mutuel. Et si, vous aussi, vous envisagiez une nouvelle façon d'aborder les métiers du conseil et de l'expertise comptable ?

Qui a dit que travailler dans un cabinet comptable était forcément ennuyeux ? Il est temps de dépoussiérer l’image de la Comptabilité !

Chez CERFRANCE centre Limousin, la comptabilité se vit autrement ! Déjà, nous aussi on a le digital dans le sang, on aime travailler en équipe, on est pluridisciplinaires et au risque de choquer certains, ça nous arrive même de faire des blagues et de rire ensemble parfois       .

Avec un état d’esprit aussi sympathique, pas étonnant que nos équipes grandissent de jour en jour. Nous sommes presque 200 aujourd’hui et nos 11 agences se mettent en quatre pour satisfaire nos adhérents-clients mais aussi pour accueillir nos futur.e.s collègues.

D’ailleurs, en parlant de futur.e collègue, l’info vient de tomber : on recherche notre nouveau/nouvelle Responsable Conseil – Marché Agricole pour rejoindre notre équipe pluri-disciplinaire.

Et si c’était vous ?

Descriptif
du poste

Missions

En tant que Responsable Conseil - Marché Agricole, votre mission sera d’organiser et de développer l’activité Conseil Agricole auprès de nos adhérents-clients en Haute-Vienne et en Creuse, d’accroître le chiffre d’affaires du territoire et de fidéliser la clientèle existante.

Pour ce faire, vous devrez :

-Manager une équipe d’une vingtaine de collaborateurs

Vous veillez à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs, à l’accompagnement et au développement des compétences de l’ensemble de votre équipe et apportez un support méthodologique si besoin. Malgré l’éloignement géographique de vos collaborateurs, vous savez créer une véritable cohésion d’équipe et un esprit collaboratif.

-Piloter efficacement votre activité

En vrai chef d’orchestre, vous animez les réunions d’équipe, assurer le reporting de l’activité auprès de votre responsable et veiller à l’atteinte de vos objectifs. Vous garantissez une offre de service homogène sur le marché de l’Agriculture.

-Gérer la production

Vous avez votre propre portefeuille de production et apportez des prestations de conseil de qualité à nos adhérents-clients agriculteurs (développement, stratégie, structuration, innovation, …).

-Satisfaire nos adhérents-clients et assurer une qualité de service

Vous êtes garant.e de la satisfaction des adhérents-clients de votre territoire. Vous identifiez leurs besoins et attentes et réalisez des études qui font la différence en intégrant les domaines techniques, économiques, financiers, juridiques et fiscaux. Vous êtes également force de proposition dans l’évolution de notre gamme de services.

Rémunération et avantages

En plus d’un poste très intéressant et challengeant et d’une super ambiance de travail, on a aussi plein d’avantages à vous présenter !

Parce que travailler c’est sympa, mais avec la possibilité de compléter sa rémunération fixe avec un variable sur objectifs, c’est encore mieux.

Vous aurez également l’opportunité de profiter du réseau Cerfrance pour partager vos expériences avec vos collègues des autres départements.

Vous en voulez encore ?

Cerfrance centre Limousin a décidé d’aller plus loin que les obligations légales et met à votre disposition un plan d’épargne entreprise, un véhicule de service pour vos déplacements (vous l’avez compris, le permis sera indispensable), des tickets restaurants, des chèques-vacances et la possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine.

Conditions particulières

Vous aimez bouger ? Ça tombe bien car vous irez régulièrement à la rencontre de vos collaborateurs et des adhérents-clients sur toute la Haute-Vienne et la Creuse.

Profil
recherché

Aptitudes

Vous avez des compétences techniques, économiques et fiscales élargies.

Ce qui vous anime ? C’est le relationnel, le contact client et le sens du service. Vous savez écouter et décrypter les besoins des clients afin d’y répondre avec pertinence.

Leader naturel.le, vous saurez mobiliser votre équipe dans une dynamique de conquête pour l’atteinte des objectifs dans le sens de la satisfaction des adhérents-clients.

Véritable fédérateur.trice dans l’âme, vous savez créer un esprit de cohésion même avec une équipe dispatchée dans plusieurs agences. Vous savez être à l’écoute de vos collaborateurs et avez d’ailleurs gardé un excellent souvenir (et quelques anecdotes) de votre dernière expérience en management. Nous avons hâte d’en savoir plus !

Formation & expérience

Vous connaissez bien le monde agricole grâce à vos études (ingénierie agricole).

Documents
souhaités

Si vous aimez les projets variés, le travail en équipe et l’effervescence de projets stimulants, adressez-nous vite votre candidature.

A Limoges (ou au sein de l’une de nos agences), on vous attend déjà avec impatience !

Conformément à la réglementation en vigueur, toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Vous pensez que le poste est fait pour vous ?
N'hésitez plus !

Je postule